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Quels outils de communication utiliser ?

Il existe beaucoup d’outils qui permettent de communiquer. Voici les trois que nous vous conseillons à l’Université Paris Nanterre :

  • 1. Teams

L’université étant sous contrat avec Microsoft, tout détenteur d’un compte Paris Nanterre actif peut accéder en ligne à l’ensemble des outils de la suite Office 365 pour l’Education, dont Teams. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette suite et les outils qu’elle propose, vous pouvez vous rendre ici.

  • 2. Renater

Le Réseau national de télécommunications pour la technologie, l’enseignement et la recherche est le réseau de télécommunications français reliant les différents établissements d’enseignement supérieur et de recherche publique entre eux. Ce réseau vous propose plusieurs outils de collaboration dont « Rendez-vous », outil de travail en webconférence. Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

  • 3. Framatalks

C’est l’option logiciel libre du réseau d’éducation populaire Framasoft. Framatalk vous permet de discuter avec vos collègues sans installation complexe de logiciel ou inscription.Tout se passe entre vous et vos collègues, directement depuis votre navigateur web. En savoir plus ici.

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