L’application Wooclap à l’Université Paris Nanterre

L’université Paris Nanterre est actuellement (janvier-février 2023) en cours de contractualisation pluriannuelle avec Wooclap.

Actuellement, les enseignants de Paris Nanterre peuvent ouvrir un compte gratuitement. Il convient de vous inscrire avec vos identifiants Paris Nanterre (ne passez pas encore par la connexion « via votre université »: cela ne change rien dans l’immédiat, car nous sommes toujours dans le cadre d’un projet pilote qui ouvre un accès illimité aux membres de Paris Nanterre, si vous utilisez bien votre adresse @parisnanterre pour vous inscrire). Attention : la connexion à partir de comptes tiers (type Google, Facebook, etc.) entraîne des risques accrus pour la circulation et l’usage commercial de vos données personnelles. Un travail est en cours avec Wooclap pour préciser le point des RGPD (gestion des données personnelles), afin de sécuriser au maximum les données personnelles des enseignants, des personnels d’appui et des étudiants. Dans l’attente de précisions sur ce point, il est demandé aux enseignants de favoriser les réponses anonymes pour les étudiants, et de ne pas leur demander de s’inscrire nominalement.

Wooclap fait des efforts croissants pour sécuriser les données des enseignants et des étudiants, en lien avec notre DPO. Les enseignants peuvent s’inscrire nominalement sans risque majeur pour leurs données personnelles, tout en sachant que la politique de confidentialité présentée par Wooclap n’est pas exempte de risques de diffusion de vos données personnelles à des partenaires ou à des autorités gouvernementales étrangères. Il convient donc de vous limiter au strict nécessaire : pour en savoir plus: https://www.wooclap.com/fr/politique-de-confidentialite/

Pour vos questions sur Wooclap à Paris Nanterre, contactez-nous au agoranum@liste.parisnanterre.fr