Journée d’étude autour de l’IA 02/07/24

Agora-Num est fière de vous annoncer l’organisation d’une journée d’étude intitulée « Exploration de l’IA Générative : utilisations, réflexions et partages d’expérience ». Celle-ci aura lieu le 02 juillet 2024 dans l’amphithéâtre du bâtiment de la formation continue.

Si vous souhaitez participer, merci de bien vouloir vous inscrire en cliquant ici. Nous reviendrons alors vers vous ultérieurement avec les informations précises.

Le programme est le suivant :

Matin : 9h pour l’accueil des participants – 12h45

9h30

Introduction : Marta Severo, VP Numérique

9h45

« Comment une machine peut-elle écrire ? Principes et enjeux de l’IA générative », Denis Bonnay, (MCF en philosophie)

10h20

Retour d’enquête sur l’utilisation de l’IA par les étudiants de Christophe Jeunesse et Olivier Lasvergnas, (MCF en Sciences de l’éducation)

11h Pause

11h20

Table ronde : « De l’éthique à la pratique, comment s’adapter à l’émergence des IA génératives dans l’enseignement ? » Discutant : Lionel Barbe (MCF en Info Com). Participants : Jean-François Caulier (Université Paris 1 Panthéon Sorbonne vice Président Délégué Stratégie et Innovations Numériques) ; Benjamin Thierry ( Sorbonne Université, historien du numérique) ; Fabrizio Defilippi (Doctorant en en Sciences de l’information et de la communication à Nanterre)

12h45 Déjeuner buffet