Une première rencontre autour de la création d’un carnet Hypothèses

Lors de cette première séance du mardi 21 février 2023, qui a rassemblé une quinzaine de collègues, la VP Numérique de l’université Marta Severo a présenté les avantages à ouvrir un carnet de recherche Hypothèses.

Pour rappel, Hypothèses regroupe aujourd’hui plusieurs
milliers de blogs, appelés « carnets de recherche », animés par une
vaste communauté internationale. La plateforme est ouverte à
l’ensemble de la communauté scientifique des sciences humaines
et sociales
( chercheurs·e·s , équipes de recherche, doctorant·e·s ,
ingénieur·e·s , professionnel·e·s de la bibliothéconomie et de la
documentation, institutions, etc.) et reçoit plus d’un million de
visites par mois.

L’ouverture d’un carnet est gratuite mais nécessite de remplir un formulaire assez détaillé. C’est pourquoi nous vous conseillons de bien penser l’ouverture de votre carnet en amont de votre démarche et d’avoir un projet éditorial bien défini avant de vous lancer.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations supplémentaires ou si vous êtes intéressés par l’ouverture d’un carnet Hypothèses.

Quelques liens utiles :