Séance de présentation sur les « learning spaces »

Agora-Num vous convie à un temps d’échange autour des « Learning Spaces / salles de COIL » le mercredi 20 décembre 2023 de 9h à 10h. Cette séance se déroulera en ligne.

Nous y accueillerons John Augeri, directeur de programme à l’Université Numérique Île-de-France, qui mène par ailleurs un projet de recherche sur les Learning Spaces (Active Learning Classrooms, Learning Centers).

Durant cette rencontre, John Augeri proposera un retour d’expérience sur les différents types de salles équipées et moyens de web-conférence adaptés au COIL (Collaborative Online International Learning) qu’il a pu visiter à travers le monde, . Ces salles facilitent les pratiques d’apprentissage interactif en permettant l’organisation de cours à distance partagés, en direct et dans de bonnes conditions de confort visuel et auditif, avec des enseignants et des groupes d’étudiants d’universités partenaires.

Un lien de visioconférence sera envoyé aux participants inscrits.

Visioconférence autour des « Learning spaces »

Mercredi 20 décembre 2023 de 9h à 10h

Lien disponible sur inscription