| |

Webinaire du GRIIP – ChatGPT : Comment éviter la tricherie et tirer profit de l’outil en enseignement supérieur ?

Agora-Num est heureuse de vous relayer l’actualité suivante :

Le Groupe d’Intervention et d’innovation pédagogique de l’UQAT (Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue) organise un atelier afin  d’expérimenter ChatGPT pour découvrir son potentiel et ses limites le 31 janvier 2024 à 17h30 (heure de Paris).

L’inscription est gratuite. Pour vous inscrire, cliquez ici.

Des considérations concernant l’évaluation des apprentissages et l’intégrité intellectuelle vous seront également exposées. Enfin, vous serez amenés à réfléchir aux enjeux éthiques soulevés par l’intelligence artificielle en enseignement supérieur.

En prévision de cet atelier, nous vous recommandons :

• d’avoir ouvert un compte sur le site d’OpenAI ou de disposer d’un compte Microsoft vous donnant accès à Copilot;

• d’avoir à portée de main des énoncés de travaux ou des questions d’examens que vous utilisez dans vos cours.

Personnes animatrices :

• Simon Côté-Massicotte est bachelier en études anglaises avec plus de 8 ans d’expérience en enseignement, dont 4 ans au niveau collégial. Il travaille maintenant à l’UQAT depuis un peu plus d’un an comme conseiller à l’intégration des technologies éducatives, où il peut mettre à profit ses intérêts pour la technologie et la pédagogie inclusive. Il poursuit présentement une maîtrise en éducation à l’UQAT avec un projet de recherche-développement en ludification.
  • Caroline Sigouin est originaire de l’Abitibi-Témiscamingue. Son parcours atypique l’a notamment amenée à faire son baccalauréat et sa maîtrise en linguistique à l’UQAC. C’est au cours de ses études doctorales à l’Université Laval qu’elle a découvert l’enseignement et la pédagogie. Aujourd’hui conseillère pédagogique à l’UQAT, elle s’intéresse particulièrement à la scénarisation pédagogique, à la pédagogie active et inclusive ainsi qu’à l’intégrité intellectuelle. Ses compétences en informatique l’amènent également à collaborer à divers projets concernant les technologies éducatives.