| | | |

MOOC : L’IA par l’exemple

France Université Numérique vous propose un cours de vulgarisation à l’intelligence artificielle par l’exemple, en utilisant des cas d’usage variés et des exemples pour chacun des sujets abordés.

Ce MOOC a été réalisé par l’ETSIA Institute of Technology et l’Université Côte d’Azur.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 février 2024. L’accès au MOOC est jusqu’au 15 février 2024.

Ce MOOC est un cours de vulgarisation à l’intelligence artificielle par l’exemple, c’est-à- dire, en passant par des exemples pour chacun des sujets abordés.  Tous les concepts fondamentaux de l’intelligence artificielle (machine learning, deep learning) et du Big Data (SQL, NOSQL) y sont introduits en s’appuyant sur des exemples pratiques que l’étudiant aura loisir d’adopter et d’adapter. Chaque module du cours comprend à minima un cas d’usage (aussi appelé use case) à réaliser.

Grâce à ce Mooc, vous serez en mesure de :

• Connaître les principales facettes de l’intelligence artificielle et comprendre les concepts nouveaux associés à l’économie des données : big data, IOT, machine learning, deep learning, blockchain, chatbot, les langages massifs (comme GPT) et les autres technologies disruptives encours et à venir (LIFI, NFC, ordinateur quantique).
  • Maîtriser l’utilisation du logiciel Tensorflow de deep learning en étant ouvert à tout un éventail d’applications sectorielles (santé, agriculture, marketing,..).
  • Être sensibilisé à l’approche pluridisciplinaire qui sous-tend l’innovation des services d’intelligence artificielle et notamment au droit des données (comme RGPD).

Pour vous inscrire et découvrir plus en détail le plan de cours des différents modules, cliquez ici.