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EdTech France : petit-déjeuner débat sur le numérique dans les classes

EdTech France organise avec le soutien de la Banque des Territoires un petit-déjeuner débat en format hybride. Il aura lieu le jeudi 7 mars de 8 h 30 à 10 h, à Paris dans les locaux d’Édifice, pour les personnes inscrites en présentiel. Pour les personnes inscrites à distance, un lien vous sera communiqué suite à votre inscription.

L’événement portera sur : « Le numérique dans les classes. Entre mythes et réalités : quelle est l’utilité des ressources numériques éducatives pour nos élèves et enseignants ? ».


Le numérique représente un outil clé pour améliorer l’efficacité éducative, offrant un gain de temps en automatisant les tâches répétitives, facilitant la communication en temps réel, permettant le traitement de grandes quantités de données pour personnaliser l’apprentissage et favoriser l’inclusion, ainsi que la création d’environnements d’apprentissage stimulants. Malgré les preuves de son efficacité provenant de plusieurs études et évaluations, le débat est souvent détourné par des préoccupations qui confondent écrans et réseaux sociaux.

Cette table ronde réunira des experts, des professionnels de l’éducation et des entrepreneurs pour discuter des avantages, des défis et des meilleures pratiques associés à l’intégration des outils numériques dans le domaine de l’éducation.


Les intervenants :

Les discussions seront animées par Gilbert Azoulay, directeur associé de News Tank Éducation et Recherche qui édite Campus Matin. Participeront à la table ronde : 

  • Grégoire Borst, professeur et directeur du Laboratoire LaPsyDÉ du CNRS ;
  • Cécile Cathelin, professeure de lettres modernes et formatrice en usages numériques pour les enseignants ;
  • Nejma Belkhdim-Travaglini, co-fondatrice et CPO de Nolej.

Inscription :

La table ronde se tiendra au format hybride. Le nombre de places étant limité, l’organisateur compte sur la présence des participants inscrits en présentiel. Pour s’inscrire, c’est par ici.

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