Se former à l’interaction en distanciel avec l’URFIST.

L’URFIST vous propose un atelier afin de développer l’interaction avec les étudiants en distanciel. Deux sessions à distance sont prévues les mardis 14 mai et 28 mai 2024 de 13h30 à 17h00.

En effet, la crise sanitaire a obligé les enseignants à s’adapter à un nouveau format d’enseignement. Cette transformation a suscité plusieurs questionnements :

• Comment mettre en place une vraie interaction entre l’enseignant et les étudiants à distance ? Et entre les étudiants?
  • Est-ce que la mise en place d’une interaction est vraiment essentielle dans mes cours ?
  •  Qu’est-ce que j’ai à y gagner en rendant mes cours plus interactifs ?
  • Est-il difficile / chronophage de mettre en place des moments d’interaction ?

Lors de cet atelier, ces questions seront explorées et quelques outils servant à la mise en place d’interactions à distance seront présentés.

Suite à cet atelier, vous serez capable de :

• Comprendre les bénéfices de l’interaction sur la motivation et l’engagement cognitif des formés.
  • Connaître des techniques et des outils pour développer cette interaction.
  • Concevoir un exemple d’interaction pour une formation donnée à partir des techniques et outils présentés.

Pour vous inscrire, cliquez ici.