| | |

Café visio : l’IA au service des Enseignants-Chercheurs

AUNEGE, en partenariat avec IAE France et la FNEGE, lance une série de webinaires « les Petits Déjeuners de l’IA au service des Enseignants-Chercheurs ».

Lors de ces petits déjeuners, quelques techniques simples seront présentées afin de prendre en main l’IA dans des contextes fréquemment rencontrés dans l’Enseignement Supérieur, en pédagogie et en recherche.

Ces petits déjeuners auront lieu les mardis 5 décembre 2023, 9 et 23 janvier 2024 de 8h30 à 9h15 sur zoom.

Les sessions se dérouleront de la manière suivante :

• 8h30 à 9h00 : présentation d’une application de l’IA (20 minutes de présentation suivies de 10 minutes de Q/R).
  • 9h00 à 9h15 : actualités sur l’IA et échanges.

La première édition a eu lieu le mardi 5 décembre 2023 :

• Thématique : «ChatGPT : installer la version gratuite, rédiger ses premiers prompts et dialoguer avec l’outil ».
  • Invités : Jean Moscarola, Professeur Emérite Université Savoie-Mont-Blanc, fondateur du Sphinx / Aurélie Dudézert, Professeure Institut Mines-Télécom Business School.

Vous pouvez consulter le replay de cette première édition en cliquant ici.

La deuxième édition a eu le mardi 9 janvier 2024 :

• Thématique : « ChatGPT : la version payante et les plug-in : pourquoi et comment ? Des exemples concrets ».
  • Invité : Marc Bidan, Professeur Université de Nantes.

Vous pouvez visionner le replay ici.

La troisième édition a eu lieu le mardi 23 janvier 2024 :

• Thématique :  « ChatGPT et les tâches administratives (syllabus, compte-rendu de réunion, emails, etc.) ».
  • Invité : Jean Philippe Galan, Professeur Université de Bordeaux (IAE).

Pour vous revisionner le webinaire, cliquez ici.