Se former à l’Intelligence Artificielle avec l’UNIF

Agora-Num est heureuse de vous relayer les formations dispensées en ligne par l’UNIF sur l’Intelligence Artificielle.

Voici les dates:

Pour les personnes souhaitant faire ses premiers pas avec l’IA, la formation « COMMENT UTILISER L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE GÉNÉRATIVE DANS L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ? INTRODUCTION » est faite pour vous. Cette formation invite les enseignants-chercheurs de l’enseignement supérieur à intégrer l’intelligence artificielle générative dans leurs pratiques. L’objectif est de rendre les enseignants autonomes dans l’utilisation de ces outils pour améliorer la participation des étudiants et la personnalisation pédagogique.

Pour prendre connaissance du programme en détail et procéder à l’inscription, cliquez ici.

Pour aller un peu plus loin dans l’utilisation de l’IA, vous pouvez vous inscrire à la formation « UTILISATION APPROFONDIE DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE GÉNÉRATIVE POUR L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR (NIVEAU 2) ». Pour suivre cette formation, il faut avoir suivi la première formation ou déjà être à l’aise avec l’environnement et l’utilisation de l’IA.

La procédure d’inscription à suivre :

• Se connecter sur le site de l’UNIF avec son compte Paris Nanterre,
  • Cliquer sur demande d’inscription et remplir le formulaire ,
  • Votre demande d’inscription sera validée dans un délai de deux jours par l’Université Paris Nanterre.