| | |

IA Génératives: Explorez ses potentiels dans l’Enseignement Supérieur.

Plongez dans le monde complexe de l’intelligence artificielle avec cette carte mentale complète réalisée par le Service Universitaire de Pédagogie de l’Université Bretagne Sud (SUP). Conçue pour offrir une compréhension de l’IA sous tous ses angles, elle regroupe plus de 300 ressources soigneusement sélectionnées pour vous guider à travers ce domaine en constante évolution.

Structurée en 7 catégories principales, cette carte mentale fournit une exploration organisée pour mieux appréhender l’IA :

• Présentation: Découvrez les fondamentaux de l’IA à travers des définitions
  • Points de vigilance: Identifiez et explorez les 6 points de vigilance clés de l’IA, illustrés par des exemples concrets tels que les risques d’hallucinations et de désinformation.
  • Types de contenus: Explorez une variété d’outils pour générer des contenus audio, vidéo et textuels, offrant ainsi un aperçu des possibilités créatives de l’IA.
  • Optimiser ses prompts: Plongez dans les techniques et les exemples visant à optimiser l’utilisation des prompts, un aspect essentiel de l’IA.
  • Usages courants de l’IA: Découvrez pour quels usages l’IA est utilisée.
  • Applications pédagogiques: Explorez 9 cas d’applications spécifiques de l’IA dans le contexte de l’enseignement.
  • Impact sur lévaluation: Explorez les enjeux et les implications de l’IA sur les méthodes d’évaluation.